top of page
PIBOULE-QUIGNARD-1-1220x610-c.jpg

PASCAL QUIGNARD

ALINE PIBOULE

"LE DERNIER AMOUR DE FAURÉ"

Les Fêtes des Quatre Saisons... saison 4 !

À quelques encablures de la belle ville d’Arles, en Provence, plusieurs sites emblématiques de la région des Alpilles occidentales ont joint leurs forces pour accueillir une saison festivalière qui a connu sa première édition en 2021. Les Carrières de Lumières, le château d’Estoublon, l’Abbaye de Montmajour et le village de Fontvieille accueillent régulièrement spectacles musicaux et concerts de prestige proposés par des artistes internationaux tels que William Christie, Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel, Théotime Langlois de Swarte, La Rêveuse, Bruno Philippe, Cédric Tiberghien, Raphaël Sévère, Rémi Geniet, Adam Laloum... L'année 2024 sera celle d'un développement substantiel avec un minimum de 10 concerts et 3 conférences au cinéma Eden de Fontvieille. 

IMG_0442.jpeg

CHATEAU DE MONTAUBAN A FONTVIEILLE

Le centre névralgique des Fêtes des Quatre Saisons : une riche demeure encore hantée par les fréquentes visites d'Alphonse Daudet. Un musée lui est consacré au rez-d-chaussée. Les concerts ont lieu sur le parvis aux premières heures des nuits estivales.

abbaye-Montmajour2.jpg

ABBAYE DE MONTMAJOUR

Dressant fièrement sa silhouette au-dessus de la plaine d’Arles, l’abbaye bénédictine de Montmajour constitue un ensemble architectural exceptionnel qui témoigne de 1000 ans d’histoire et d'architecture. En 2024, l'ensemble Irini se produira directement dans l'abbatiale. Sublimes polyphonies en perspective...

66A246FF-A97E-4909-83A8-9725E201D61E.heic

LES CARRIÈRES DE LUMIÈRES (LES BAUX)

Les Fêtes des Quatre Saisons ont noué un partenariat fidèle avec le plus célèbre spot touristique des Bouches-du-Rhône. Les concerts s'y déroulent dans l'espace Dante (photo), sur la grande scène ou dans l'espace Cocteau. Un lieu pharaonique pour accueillir en 2024 l'Égypte et les peintres orientalistes.

bottom of page